lundi 15 mars 2010

Trading session16/03/10




---------------------------------------------------------
BONJOUR A TOUS!

Comme chaque jour, notre analyse de la paire EUR/JPY et GBP/USD

--------------------------------------------------------

J'ai été absent le plus gros de la journée, et finalement un momentum exceptionnel! Et comme vous avez pu le constater, nous n'avons pas eu le droit à la poursuite de la hausse.

Cependant, nous avions bien anticipé la potentielle réaction "violente" de retournement sur les niveaux atteints vendredi, et ce, sur les deux paires.
Ceux qui étaient la pour rentrer short on du se régaler :-))
Revenons à notre analyse ;-)


EUR/JPY

DAILY
"Engulfing pattern" sur la résistance qui n'a pas réussi a etre franchie vendredi, signal tres fort de vente.
(notre ETE inversé pourrait finalement prendre forme ;-))

Pourtant nous pouvons observer un "Climat" H1 haussier plutot sain


Seulement sur H4 je serai légèrement plus méfiant.
Demain sera "tout ou rien" je pense.
Soit nous allons avoir une belle cassure(d'un sens ou de l'autre)
Soit une journée d'hésitation, qu'il vaut mieux éviter.
Si le prix reste coincé dans ces zones sans casser 123.00 ou 125.00, je rentrerai uniquement sur des petites séquences.
(comme le momentum de l'ouverture de Londres par exemple)

Voici un exemple de ce que j'aimerai trader demain matin:


POUR DEMAIN
Nous chercherons donc a exploiter:

-1- Le breakout du range de Tokyo (s'il ya)

-2- Le breakout des 123.00

-3- Le breakout des 125.00



------------

GBP/USD

Un joli momentum également ce matin sur cette paire!

DAILY
Notre double-bottom, toujours...

Il n'est pas rare apres avoir validé cette figure que le prix retrace 50% en rentrant en contact avec la resistance.
(en l'occurence la, resistance horizontale + la trendline baissiere H4)

Apres avoir stagné aujourdhui depuis 11H00 sans pouvoir franchir les 1.5014, j'ai décidé de rentre en position sur ce support, qui je pense a toutes ses chances pour demain et également un tres bon prix avec tres peu de risque et un fort potentiel.

On voit bien ici la réaction violente au contact de la trendline.




Voici mon scénario préféré pour demain, mais comme toujours, c'est l'ouverture de Londres qui nous guidera.


POUR DEMAIN

Nous chercherons donc à exploiter:

-1- Le breakout du range de Tokyo(s'il y a)
Avec les cibles décrites ci-dessus

-2- La réaction au contact de la trendline (si hausse)
Cassure ou retournement




-----------------------------------------------------------------

VOILA POUR DEMAIN ET BON TRADES A TOUS!!!






Aucun commentaire: